Dans cette section

Partager cette page

Cisco CCIE Collaboration

La certification Cisco CCIE Collaboration - Certified Internetwork Expert - est reconnue à l'échelle internationale comme titre de certification d'un niveau expert sur les communications unifiées.

Le programme Cisco Certified Internetwork Expert (CCIE) est continuellement mis à jour pour assurer une qualité de programme inégalée.

Comment obtenir votre certification CCIE Collaboration?

Il faut passer 2 examens :

1. L'examen écrit CCIE Collaboration est un examen en ligne de 2 heures comprenant entre 90 et 110 questions.

Cet examen doit être passé dans un centre de test agrée Pearson Vue. Celui-ci est présenté comme une combinaison de questions à choix multiples et complexes, avec des éléments interactifs qui permettent d'évaluer les connaissances techniques sur des sujets tels que IP routing et les technologies liées au switches, etc...


2. Le lab exam CCIE Collaboration dure 8 heures, et consiste à configurer et dépanner une série de réseaux complexes sur des spécifications données.
La connaissance de la fonction "dépannage" est une compétence importante et les candidats sont attendus pour diagnostiquer et résoudre les problèmes dans le cadre de l'examen de laboratoire CCIE. Ils ne peuvent pas configurer les systèmes des utilisateurs finaux, mais sont responsables de tous les périphériques résidant dans le réseau (hubs, etc.)

Veuillez noter que la partie lab exam ne peut être planifiée sans avoir passé l'examen écrit.

Global Knowledge est habilité à délivrer la formation nécessaire pour réussir ces deux examens grâce à une combinaison de contenus écrits et de programmes d'apprentissage complémentaires Cisco.

Pré-requis recommandés au CCIE Collaboration :

Le workshop CCIE Collaboration indispensable : 

Formation sous forme de workshop intensif Descriptif
CCIE 360 Collaboration Prep Boot Camp 1 (CIEC) Ce workshop Cisco 360 CCIE® Collaboration enseigne comment mettre en pratique un processus de résolution des problèmes à un niveau expert, incluant l’analyse des options possibles, afin de supporter des topologies Cisco Unified Communications complexes.

Des modules, des cas pratiques, des vidéos viennent compléter efficacement votre préparation à la certification CCIE Collaboration grâce au programme Cisco CCIE 360°!