Dans cette section

Partager cette page

Certification Cisco CCIE Security

Le programme de certification CCIE Security valide les connaissances et les compétences des ingénieurs en sécurité réseau qui sont en mesure de mettre en œuvre, maintenir et dépanner les appliances de sécurité réseau Cisco en capitalisant sur les meilleures pratiques.

Comment obtenir la certification Cisco CCIE Security ?

Il faut valider deux examens :

  1. L'examen écrit Cisco CCIE Security 350-018
    Cet examen doit être passé dans un centre de test agrée Pearson Vue.
    Il s'agit d'un examen en ligne de 2 heures comprenant entre 90 et 110 questions ; celles-ci couvrent les concepts techniques, les caractéristiques des différents équipements de sécurité, ainsi que les commandes de configuration.
    L'examen est présenté comme une combinaison de questions à choix multiples et complexes, avec des éléments interactifs qui permettent d'évaluer les connaissances autour des sujets suivants :
    Infrastructure, Connectivity, Communications, and Network Security  Cisco Security Products, Features, and Management 
    Security Protocols  Cisco Security Technologies and Solutions
    Application and Infrastructure Security Security Policies and Procedures, Best Practices, and Standards
    Threats, Vulnerability Analysis, and Mitigation   
    Les sujets indiqués en gras sont les plus représentatifs des questions de l'examen CCIE Sécurité.

  2. Le lab exam CCIE Security
    L'examen en laboratoire dure environ 8 heures et met à l'épreuve ses compétences techniques en tant qu'expert en sécurité réseaux. Lors de cet examen, les candidats doivent configurer une série de réseaux sécurisés sur la base de spécifications techniques fournies. Ainsi, l'examen en laboratoire se concentre également sur les compétences requises en termes de dépannage pour diagnostiquer et résoudre les problèmes.

Il est impératif d'avoir réussi le test écrit avant de s'inscrire à l'examen pratique : votre 1er essai doit être effectué dans les 18 mois qui suivent le test écrit, et au plus tard dans les trois ans, dans le cas d'une nouvelle tentative.
L'examen en laboratoire est planifié dans les locaux de Cisco, et réservé directement auprès du constructeur.

Pré-requis à la certification Cisco CCIE Security

Cisco n'exige pas de pré-requis spécifique afin de valider son titre. Toutefois, les candidats à la certification CCIE Security sont supposés avoir de bonnes connaissances des sujets indiqués dans le guide de l'examen concerné, et il est fortement recommandé d'afficher 3 à 5 ans d'expérience avant de passer l'examen de certification.

Pour développer ses compétences sur les technologies en sécurité informatique avec les équipements Cisco, nous vous conseillons de suivre un ou plusieurs modules de formation Cisco Sécurité. Acquérir la certification Cisco CCNP Securité constitue une excellente préparation avant de viser la certification CCIE Sécurité.

Les solution de sécurité CISCO :

Cisco Adaptive Security Appliance (ASA) Firewall, Cisco Intrusion Prevention System (IPS), Cisco IOS Firewall, Cisco IOS IPS, Cisco Easy VPN, Cisco SSL VPN, Cisco Secure Desktop, Cisco Network Admission Control (NAC) Appliance, Cisco Security Agent, Cisco Secure ACS, Cisco Security Monitoring, Analysis and Response System, and Cisco Catalyst 6500 Series Security Services Modules, Cisco Adaptive Security Device Manager, Cisco Router & Security Device Manager, Cisco Security Manager, Cisco IPS Device Manager, and Cisco IPS Manager Express.

L'intégralité des informations présentées sur la certification Cisco CCIE Sécurité sont soumis aux changements du constructeur. Pour en savoir plus, consultez les pages Cisco CCIE Security.