Certification Microsoft : MCSA Office 365

Les professionnels du Cloud ont maintenant la possibilité d'afficher leur expertise sur la solution Microsoft Office 365 avec le titre de certification MCSA Office 365. Ils pourront ainsi démontrer leurs compétences dans la transition et l'administration des applications d'entreprise sur le cloud hébergé avec Office 365.

Obtenir la certification MCSA Office 365, c'est se qualifier en tant que administrateur SaaS ou encore administrateur d'applications cloud, axé sur la gestion des produits Office 365 qui contribuent à la productivité d'entreprise comme Exchange, SharePoint et Lync. 

1ère étape : achevez votre certification MCSA Office 365

Le niveau MCSA -Microsoft Certified Solutions Associate - représente le 1er niveau de certification. Il valide à ce stade les compétences en administration des services Office 365. Le titre MCSA O365 constitue aujourd'hui une alternative au titre de certification MCSA Windows Server 2012, pour les professionnels qui souhaiteraient valider un niveau d'expertise supérieur MCSE sur une ou plusieurs solutions d'usage (cf. en 2ème étape).

Il est nécessaire de réussir 2 examens (70-346 et 70-347) pour obtenir le titre de MCSA Microsoft Office 365. 

Comment se préparer?

Global Knowledge délivre la formation officielle Microsoft, incluant des supports électroniques pour chaque participant. Suivre une formation permet aux candidats de s'assurer de couvrir un grand nombre des sujets couverts lors de l'examen de certification, tout en réalisant les labs pratiques.

Examens de certification Office 365 Formations recommandées*
70-346 Managing Office 365 Identities and Requirements

Microsoft Office 365 : gestion des identités et services (M20346)

70-347 Enabling Office 365 Services

Concevoir une infrastructure Microsoft Office 365® (M10968)

*Notez qu'il est préférable d'avoir suivi les deux formations préalablement au passage des examens. 


2ème étape : Choisissez une expertise Microsoft MCSE

Le niveau MCSE - Microsoft Certified Solutions Expert - démontre une expertise métier de haut niveau. Le titre MCSE est renouvelable tous les 3 ans.

Le niveau de certification MCSA Office 365 vous permet d'atteindre l'un des titres de certification MCSE ci-dessous :

  • MCSE Messaging
  • MCSE Communications
  • MCSE SharePoint