Dans cette section

Partager cette page

Certification Citrix CCE-V : Expert en Virtualisation

Les professionnels possédant la certification Citrix CCE peuvent afficher le logo Citrix Certified ExpertLe niveau de certification Citrix CCE-V est le plus haut niveau d'expertise validant les compétences d'un professionnel évoluant dans un environnement de virtualisation Citrix avec XenApp et XenDesktop. 

Le titre de certification Citrix Certified Expert - Virtualisation - s'adresse aux designers, architectes, ingénieurs et consultants devant évaluer et concevoir une infrastructure de virtualisation des applications et postes de travail avec les solutions XenApp et XenDesktop 7.x.

Le professionnel visant la certification est évalué sur sa capacité à :

  • Évaluer et analyser une infrastructure en place
  • Planifier et évaluer les risques
  • Concevoir une solution de virtualisation intégrée
  • Concevoir et documenter l'infrastructure planifiée
  • Concevoir et documenter l'infrastructure de sécurité

Comment atteindre la certification CCE-V Virtualisation ?

Il suffit de passer un examen complémentaire Citrix pour valider le titre de certification CCE-V. Celui-ci est valable 3 ans. Pour maintenir son titre de certification, les candidats doivent passer l'examen du même niveau en vigueur avant la date d'expiration. 

Pré-requis : posséder la certification Citrix CCP-V.

 Examen CCE-V requis Formation Citrix recommandée

1Y0-401 : Designing Citrix XenDesktop 7.6 Solutions
(L'examen 1Y0-400 est retiré au 11/08/15)

 CXD-400 : Concevoir une solution Citrix XenDesktop 7.x

La certification Citrix Apps and Desktops comporte trois niveaux de compétences : le niveau cce-ad (Expert) constitue le plus haut niveau d'expertise.

 

Le parcours de certification Citrix Virtualisation s'achève avec le niveau CCE-V qui valide son expertise en tant qu'architecte de solutions de virtualisation d'applications et postes des travail.

Les examens de certification Citrix sont des examens Pearson Vue. Consultez les jours de passage des tests PEARSON VUE dans nos centres.

 

Certification éligible au CPF!

Grâce à nos efforts, le titre de certification Citrix CCE-V a été approuvé et référencé à l'inventaire de la CNCP (Commision Nationale de la Certification Professionnelle), ce qui permet aux différentes branches métiers d'inclure ce titre dans leur gamme de formations et certifications éligibles au CPF - Compte Personnel de Formation, pour le plus grand bénéfice des professionnels informatiques. 

Le titre de certification CCIA Virtualisation (ancien titre existant sur des versions antérieures de XenApp et XenDesktop) ne peut plus être obtenu depuis le 28 novembre 2014, date de retrait de l'examen correspondant.