Dans cette section

Partager cette page

Certification Citrix

La certification Citrix reflète un niveau de connaissances et de compétences élevé notamment dans la gamme des solutions de virtualisation XenDesktop et réseaux avec NetScaler. Global Knowledge vous prépare à la certification Citrix, du niveau CCA au niveau Expert CCE, avec des labs et supports officiels de formation.

Citrix propose plusieurs niveaux de certification pour les professionnels IT, selon qu'ils possèdent un rôle d'administrateur, d'ingénieur ou encore d'architecte. Les niveaux de certification Citrix CCA, CCP et CCE sont applicables par domaine d'expertise des solutions produits. Les trois grands domaines sont : Virtualisation (avec les solutions Citrix XenApp et XenDesktop), Mobility (Citrix XenMobile) et Networking (Citrix NetScaler).

Notez que la plupart des formations préparant aux titres de certification Citrix ont été approuvés au titre de l'inventaire de la CNCP, et sont donc éligibles au CPF! 

Les niveaux de certification Citrix par profil métiers

 

Profil des candidats

Domaines d'intervention Titres de certification Citrix
Techniciens et administrateurs 1er niveau Exploitation et support
Administrateurs confirmés Administration, contrôle, optimisation, dépannage. CCA (Associate)
Ingénieurs entreprise Installation, planification et intégration CCP (Professional)
Architectes Analyse, design, maquettage CCE (Expert)

 

 

Tous les parcours de formation et certification Citrix en virtualisation, networking et mobility. Tous les niveaux : du CCA au CCE

*Les titres CCA, CCAA, CCEE et CCIA ont été retirés au 28 novembre 2014.