Dans cette section

Partager cette page

AWS Certified DevOps Engineer - Niveau Professionnel

L'examen AWS Certified DevOps Engineer – Niveau Professionnel valide une expérience technique dans la mise en service, l'exploitation et la gestion de systèmes d'applications distribués sur la plate-forme AWS. 

 Voici quelques-uns des concepts que les candidats doivent maîtriser pour cet examen :

  • Mise en œuvre et gestion des systèmes et des méthodologies de diffusion continue sur AWS
  • Connaissance, mise en œuvre et automatisation des contrôles de sécurité, des processus de gouvernance et de la validation de la conformité
  • Définition et déploiement de systèmes de journalisation, de mesures et de surveillance sur AWS
  • Mise en œuvre de systèmes à haute disponibilité, évolutifs et capables de se régénérer automatiquement sur la plate-forme AWS
  • Conception, gestion et maintenance d'outils pour automatiser les processus opérationnels

Préparation à la certification AWS Certified DevOps Engineer 

Afin de se préparer efficacement à l'obtention de la certification AWS Certified DevOps Engineer – Niveau Professionnel, il faut au préalable :

  • Posséder la certification AWS Certified Developer – Niveau Associé ou AWS Certified SysOps Administrator – Niveau Associé
  • Avoir au moins 2 ans d'expérience dans la mise en service, l'exploitation et la gestion des environnements AWS
  • Avoir de l'expérience dans le développement de code dans au moins un langage de programmation de haut niveau
  • Avoir de l'expérience en matière d'automatisation et de test par le biais de scripts/programmation
  • Posséder des connaissances sur des processus et des méthodologies de développement agile et autres
  • Il est conseillé d'avoir suivi les formations : Développement sur Amazon Web services (GK4504) et Operations système sur Amazon Web services (GK4503)

Description de l'examen de certification AWS Certified DevOps Engineer 

L'examen est construit sur la base de questions à choix multiples et à réponses multiples, et dure environ 170 minutes. L'examen est disponible en langue anglaise uniquement. Global Knowledge est un centre de test accrédité Krysterion, à Rueil Malmaison, pour vous faciliter votre parcours formation.

Recertification du niveau Professional

Les candidats possédant une certification de niveau Professional n'ont pas besoin d'obtenir une recertification de niveau Associate. Au contraire, ils doivent mettre à jour leur titre de certification en réussissant l'examen de recertification de niveau Professional.
Passez l'examen de recertification de niveau Professional
Vous pouvez passer l'examen de recertification de niveau Professional pour la certification dont vous êtes déjà titulaire. Par exemple, si vous possédez la certification AWS Certified Solutions Architect - Professional, vous pouvez passer l'examen de recertification correspondant.